Une sécurité alimentaire optimale

Notre priorité : garantir la sécurité alimentaire

Des employés formés

Chez KFC, tous les employés suivent un parcours d'intégration et de formation, dès leur arrivée dans la société. Ce parcours comprend notamment un module d'hygiène et de sécurité alimentaire qui est renouvelé régulièrement.

Des procédures strictes

À chaque étape il existe des consignes basées sur le maintien de la qualité optimale et sur la prévention des risques alimentaires, dans le respect de la démarche HACCP, de la réglementation européenne et française. La démarche HACCP est un outil de maîtrise de la sécurité des aliments appliqué dans l’ensemble de nos restaurants en France.

Une traçabilité assurée

Tous les produits sont identifiés pour une traçabilité sans faille. De l’élevage des poulets à la dégustation, en passant par l’élaboration en restaurant, nous veillons au respect des consignes basées sur le maintien de la qualité optimale et sur la prévention des risques alimentaires. KFC travaille avec le support d’une cellule médicale pour identifier en amont tout risque sur un produit. Les informations sur les allergènes de nos produits sont communiquées aux clients dans nos restaurants, sur notre site internet, ainsi que sur nos applications mobiles.


Des contrôles permanents

Dans nos restaurants

Tous les ans, chaque restaurant fait l’objet d’au moins 40 contrôles réalisés par des auditeurs internes ainsi que par un laboratoire indépendant. Nous avons également à coeur de travailler en étroite collaboration avec les services officiels afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité pour nos clients.

Chez nos fournisseurs

KFC travaille avec les meilleurs fournisseurs européens et français selon des cahiers des charges stricts afin de garantir des matières premières et des ingrédients d'une qualité constante et irréprochable. A chaque étape de la chaîne d'approvisionnement, des organismes indépendants interviennent pour contrôler les conditions sanitaires et la qualité des produits, dans le respect de la réglementation française et européenne.

Dans un souci de transparence, des audits de sécurité alimentaire sont régulièrement effectués aussi bien chez nos fournisseurs pour certifier la qualité du poulet que dans tous nos restaurants.

La chaîne logistique fait également l'objet d'une surveillance accrue, pour garantir le transport des marchandises dans le respect de la chaîne du froid. En complément de tous ces contrôles, des "clients mystères" se rendent régulièrement dans nos restaurants pour évaluer la qualité de nos produits et de notre service.