Innovation “Made in France”

Engagement : continuer à offrir les meilleurs produits parfaitement adaptés aux goûts des consommateurs en France

Chez KFC nous proposons des produits qui répondent au mieux à l'évolution des usages, des goûts et des besoins de nos clients. Ainsi, la gamme s'est enrichie au fil des années de sandwichs individuels, de salades et de légumes, et ce afin de permettre aux consommateurs de constituer un repas savoureux certes mais également nutritionnellement intéressant et adapté aux besoin de chacun en fonction de son rythme de vie et de son âge.

KFC France est à la pointe en matière d’innovation pour le groupe Yum!. Véritable laboratoire d’innovations, KFC France développe sans cesse de nouvelles recettes originales, dont le succès est tel qu’elles se retrouvent à la carte d’autres pays du monde. La gamme Brazer® , le généreux Boxmaster®, la coupe glacée Kream Ball®, les menus enfants adaptés à chaque âge… autant d’innovations imaginées par et pour la France qui ont été exportées à l'international.

Entretien avec Pascale Laborde, Responsable Etudes Marketing et Innovation chez KFC.

Quelles sont les attentes des clients aujourd’hui ?
Les gens sont de plus en plus soucieux de la qualité des produits qu’ils consomment. Ils souhaitent bénéficier d’une offre diversifiée, se faire plaisir à prix abordable et être régulièrement surpris par de nouvelles recettes, surtout dans l’univers de la restauration rapide.

Comment travaillez-vous pour créer les produits chez KFC ?
Tout en restant fidèles à l’héritage de KFC, nous prenons appui sur de vrais morceaux de poulet pour créer des recettes uniques et savoureuses qui tiennent compte des attentes des Français. Les produits signatures que nous imaginons intègrent par exemple des produits du terroir, afin de répondre à leur attente forte en termes de goût.

Quelles sont les sources de vos inspirations ?
Nous sommes très attentifs aux tendances de l’univers de la restauration, que ce soit en France ou dans le monde. Mais le succès de nos produits tient surtout à l’inspiration conjuguée de nos équipes Innovations, Marketing, R&D et terrain, qui aiment manger et qui sont passionnées de bons produits. Les chiffres l'attestent : aujourd’hui, plus de 50% des produits qui figurent sur les plateaux des consommateurs sont made in France !

Le consommateur français est par ailleurs très sensible à l'origine des produits qu'il consomme. Et cela nous va bien. Car chez KFC, nous sommes aussi soucieux de favoriser l'économie locale tout en limitant l'impact de notre chaîne d'approvisionnement sur l'environnement. Donc, plus le poulet est élevé près de chez nous, plus nous sommes heureux ! Notre poulet est exclusivement d'origine européenne. Et pour aller encore plus loin, nous avons signé avec deux fournisseurs français: LDC & Gastronome.