Une qualité irréprochable

Chez KFC, nous sommes intraitables sur le choix de nos fournisseurs pour vous garantir les meilleurs produits et le respect de la sécurité alimentaire. Chez nous, vous ne mangerez jamais de poulet reconstitué, haché ou broyé, et ça fait toute notre différence.

Étape 1 : l'élevage et l'alimentation

Des poulets bien élevés

Tous nos fournisseurs de poulet et les éleveurs sont soumis à la réglementation européenne relative au bien-être animal. Des audits sur le bien-être animal (ambiance des élevages, aérations, litière, chaleur, …) sont réalisés dans les élevages. L'alimentation des poulets est strictement contrôlée pour n'être composée que de végétaux, minéraux, vitamines et garantie sans antibiotique ni activateur de croissance. Les volailles circulent librement dans des bâtiments de grande taille afin de grandir dans des conditions optimales.

Étape 2 : l'élaboration

Des fournisseurs triés sur le volet

Nos fournisseurs sont sélectionnés selon un cahier des charges très strict. Pour assurer une diversité de nos approvisionnements, 100% de nos poulets proviennent de la Communauté Européenne. Des audits d'assurance qualité et de sécurité alimentaire sont réalisés par des organismes indépendants chez tous nos fournisseurs.

Des morceaux choisis

Pour la préparation de nos célèbres pièces de poulet, le poulet est découpé en 9 morceaux. Pour nos autres spécialités, seules certaines parties sont sélectionnées : les filets de poulet coupés pour le Twister® et les Crispy Tenders®, les filets pour le Brazer®, le Tower® , le Boxmaster® et The Boss®, les ailes de poulet pour les Hot Wings®.

Des marinades authentiques KFC

Toutes nos spécialités sont marinées selon nos recettes uniques. L'Original Recipe® est composée d'eau et de sel ; la Hot and Spicy® d'eau, de poivre rouge, de paprika, d'épices pimentées ; et la Crispy Tenders® d'eau, de poivre doux et d'ail.
La marinade Brazer® de notre poulet cuit au four est constituée de poivre et de persil.

Étape 3 : le transport

La chaîne du froid respectée

Du fournisseur à la distribution dans chaque restaurant, la chaîne du froid est strictement respectée. Les véhicules sont aux normes, les températures contrôlées et enregistrées. Des audits sont également réalisés par un organisme indépendant dans les plateformes de stockage et durant le transport.

Étape 4 : la préparation en restaurant

De vrais cuisiniers pour nos poulets

Pour une fraîcheur et un croustillant parfait, la panure est réalisée dans les cuisines de nos restaurants. La panure est faite à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés (par exemple pour l'Original Recipe® : farine de blé, lait, blanc d'œuf, sel, poivre, et un mélange secret de 11 herbes et épices). Dans chaque restaurant, les cuisiniers enrobent les morceaux de poulet dans ce mélange pour obtenir une panure homogène et croustillante.

La matière première

Tous les ingrédients utilisés par KFC pour la fabrication de ses produits proviennent de fournisseurs agréés et audités tous les ans par un organisme indépendant pour garantir le respect des normes de sécurité alimentaire.

La recette de la sécurité

Le poulet est cuit à cœur en utilisant un système de cuisson contrôlé par ordinateur, pour assurer une qualité uniforme. A la sortie de cuisson, nos produits atteignent à coeur des températures supérieures à 80°C.

Étape 5 : la dégustation

Tous nos produits sont conservés dans des conditions de température qui assurent des produits de qualité et des saveurs intactes. Par ailleurs, l'identification de l'heure limite de consommation permet de garder chauds et croustillants tous les produits préparés sur place, chaque jour.