Bien-être des employés

Polyvalence

Travailler dans la restauration rapide demande une motivation constante et une rigueur sans faille. Pour que les collaborateurs s’épanouissent dans leur travail, nous ne cloisonnons pas les compétences mais cherchons à les multiplier en rendant nos collaborateurs autonomes et polyvalents. En les formant aux différents postes en restaurant, (service, cuisine, accueil) nous nous assurons qu’ils soient épanouis et heureux et que leurs missions quotidiennes soient variées. C'est aussi une façon de leur ouvrir de nouvelles perspectives d'évolution et de spécialisation.

Convivialité des équipes

Elle se ressent à tous les niveaux : la motivation, l’efficacité, la productivité, l’épanouissement. L’ambiance qui règne au sein des équipes est très familiale. Le cadre de travail doit être agréable, propice à l’échange entre les collaborateurs. La notion d’équipe est une valeur centrale de l’organisation du travail tel que nous le concevons. Nos équipes sont étroitement associées à tous les temps forts de l'entreprise, comme par exemple les lancements de nouveaux produits. De même, nous sommes attachés à la notion de rassemblement régulier, grâce à des séminaires d'équipes, conventions de franchisés, etc., moments qui nous permettent de faire avancer nos projets mais aussi et surtout d'entretenir nos valeurs et de consolider notre esprit d'équipe.

Culture team

Pour garantir la cohésion de nos équipes et le bien-être des collaborateurs de notre siège social, nous avons créé la « culture team » dont la mission est d’animer le quotidien au sein de l’entreprise. Nous organisons régulièrement des événements festifs (fête de fin d'année, etc.) et proposons des prestations de service à nos collaborateurs (manucure, réflexologie…).

La politique de la porte ouverte

L’écoute, le dialogue et la disponibilité sont des qualités essentielles pour être manager. La politique de « la porte ouverte » en vigueur chez KFC favorise les échanges entre managers et employés. De la même manière, le tutoiement est de mise et ce, quel que soit le rang hiérarchique de la personne à qui l’on s’adresse, du collaborateur au DG. Parce que convivialité et partage ne sont chez nous pas des vains mots. Tout peut être dit, avec respect et sens de l'écoute de l'autre.

Semaine de la Sécurité

Chacun a un rôle important à jouer pour prévenir les risques en restaurant :

  • Le directeur, qui définit les actions de prévention prioritaires lui permettant de supprimer ou de réduire les risques identifiés et d’améliorer les conditions de travail.
  • L’équipe d’encadrement, qui a un rôle majeur d’information sur la prévention de ces risques.
  • Tous les collaborateurs, en respectant l’ensemble des procédures de sécurité mises en place en restaurant.
    Cela passe par de bonnes pratiques, avec par exemple : le port de chaussures de sécurité pour prévenir des risques de glissade et de chute, ou en adoptant de bonnes postures au cours des livraisons.

La sécurité des collaborateurs est au cœur de nos priorités, c’est pourquoi KFC se mobilise et organise chaque année une Semaine de la Sécurité, semaine dédiée à la prévention des risques professionnels, dont l'objectif est de sensibiliser et d’informer l’ensemble des équipes sur les risques et les actions de prévention en restaurant.