Diversité des profils

La MRS (Méthode de Recrutement par Simulation), fondement de notre politique de recrutement, signifie concrètement que nous recrutons sans CV. Et ne nous basons que sur la motivation et les aptitudes des candidats en situation. Nous donnons ainsi sa chance à tout le monde, sans préoccupation de niveau scolaire, d'origine sociale ou d'expérience. Mais nous allons encore au-delà dans notre politique de recrutement, en matière de diversité, comme le montre notre nouvelle campagne de recrutement. En 2014, KFC France s'est d'ailleurs vu décerner le Trophée d'Argent des Victoires du Capital Humain dans la catégorie Mixité et Diversité.

Le handicap

Signataire de la Charte de la diversité en entreprise, nous pensons que les situations de handicap ne sont pas un frein à l’emploi. Nos postes sont adaptables et personnalisables et permettent aux personnes en situation de handicap de se sentir pleinement opérationnelles et intégrées en restaurant. Pour faire connaître notre action dans ce domaine, nous participons depuis plusieurs années au Handichat dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Egalement engagés dans un programme de recrutement via les ESAT (Etablissements et Service d’Aide pour le Travail), nous permettons à des personnes en situation de handicap de travailler en milieu ordinaire avec une mise à disposition de personnel. Cette technique, qui conduit à l’autonomisation et à l’épanouissement de la personne, peut aboutir sur la signature d'un contrat de travail traditionnel. C’est notamment le cas d'une employée déclarée travailleuse handicapée, qui a intégré le restaurant franchisé de M. Loïc Médard, à Limoges. Accompagnée de façon individuelle et sécurisante, elle a ainsi travaillé pendant 2 ans au sein du restaurant limougeaud, liée par un contrat de mise à disposition avec l’ESAT « Hors-les-murs », service d’aide par le travail géré par l’association SOFAITE. Elle est aujourd'hui employée en CDI à temps partiel dans le restaurant.

Nos restaurants sont d'ailleurs Handi-accueillants.

La parité

Nous luttons activement contre la disparité hommes / femmes dans le top management. De 15% de femmes managers en 2009, nous en comptons 29% en 2014, et souhaitons continuer dans cette dynamique pour atteindre une parité parfaite en 2017.