Nos franchisés

Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous nous développons majoritairement en France via ce modèle ; aujourd’hui plus de 60% de nos restaurants sont franchisés de la simple relation commerciale souhaitons continuer notre développement pour atteindre les 80% en 2025. Nous avons cru très tôt en ce modèle de développement et ses bénéfices en termes d'apport extérieur d'idées, de dynamisme et tout simplement d'envie de réussir. Chaque année, de plus en plus d’entrepreneurs, indépendants, ambitieux, passionnés par le service client et le travail de terrain, nous font confiance et nous choisissent comme partenaires pour se lancer dans la restauration rapide. Nous développons avec eux une relation forte et durable qui va bien delà de la simple relation commerciale. La franchise est pensée comme une véritable aventure humaine où nous accompagnons notre partenaire franchisé tout au long de sa formation, participons à sa recherche de financement et échangeons continuellement avec lui. C’est grâce à ces entrepreneurs de talents que KFC connaît aujourd’hui une telle dynamique en France.

Témoignages de franchisés

Frédéric Glédel, ancien directeur d’une enseigne majeure de la grande distribution, détenant 2 restaurants

Frédéric Glédel« Après une formation de 5 mois validée par une certification, je suis ravi d’être aujourd’hui à la tête d’une équipe de 55 personnes soudées, recrutées avec le soutien de l’enseigne. Ce qui m’a séduit chez KFC, ce sont autant ses ambitions de développement sur le marché français que ses valeurs, dans lesquelles je me suis retrouvé. Nous nous enrichissons mutuellement de nos expériences, car la franchise avec KFC, c’est aussi une aventure humaine. Mon souhait pour l’avenir ? »

Alberto Leitao, ancien salarié puis franchisé détenant 3 restaurants depuis février 2012

Alberto Leitao« Créer mon entreprise me paraissait une suite logique après 15 ans d’investissement professionnel. La stratégie multi-sites de KFC correspondait à mes ambitions de gérer et développer à terme plusieurs restaurants. J’ai donc postulé pour devenir franchisé. Il s’agissait d’un vrai projet d’avenir, rassurant et très structuré qui m’a été présenté par des interlocuteurs de qualité, porteurs des valeurs de l’enseigne. Pour que je puisse ouvrir sous trois ans un restaurant KFC en location-gérance, bénéficier de facilités dans le montage de mon plan de financement, mais aussi mieux faire connaissance avec l’enseigne, KFC m’a proposé dans un premier temps d’intégrer leur structure en tant que salarié. En supervisant 6 restaurants en région parisienne, j'ai beaucoup appris et étais parfaitement prêt lorsque nous avons concrétisé mon contrat de franchise »

Loïc Médard, partenaire franchisé depuis 2011, à la tête de 4 restaurants

Loïc Médard« Après quinze ans de salariat au service d’une entreprise familiale et mu par un désir d’indépendance, j’ai décidé de voler de mes propres ailes. J’avais envie d’un nouveau challenge, de créer et d’animer d’importantes équipes. Je souhaitais également intégrer un secteur porteur, en pleine croissance, et celui de la restauration rapide s’est rapidement imposé. Ayant vécu les difficultés inhérentes à toute entreprise indépendante, j’étais convaincu de l’intérêt de la franchise, qui permet de gagner beaucoup de temps dans le développement, en s’adossant à une marque et en s’appuyant sur un groupe structuré. J’ai été convaincu par le professionnalisme de l’équipe dirigeante, qui recherchait des franchisés sur le long terme. Le choix d’un partenaire en franchise constitue un investissement important, en temps et en énergie, pour les deux parties. KFC m’a accompagné dans toutes les étapes de ma création d’entreprise, et la formation se poursuit au quotidien. Le contact demeure très facile avec l’équipe dirigeante. Etre franchisé ne signifie pas que tout est fait par le franchiseur. Il s’agit toujours d’une création d’entreprise, je travaille beaucoup avec beaucoup de plaisir ! »