Opportunité de grandir

Etre un employeur de référence, c’est penser l’emploi dans sa globalité. Dans un contexte difficile, il est de notre responsabilité d’offrir des réponses aux attentes de nos collaborateurs. Reconnaître leurs talents et leur offrir l’opportunité de d'évoluer participe à notre réussite. Nous formons et accompagnons nos collaborateurs dès leurs premiers pas dans nos restaurants. Afin que chacun trouve ses marques rapidement, nous mettons l’accent sur l’intégration. Formation, session d’accueil, journée d’intégration, tutorat, autant d'initiatives qui incitent les collaborateurs à gagner en assurance et à diversifier leurs compétences pour évoluer ensuite sur des postes à responsabilités.

Nous avons par ailleurs mis en place un plan de développement individuel (IDP) qui s'adresse à tous les collaborateurs du siège, aux Directeurs de restaurant ainsi qu'aux Assistant managers de niveau 3. Il s'agit d'un entretien annuel : exclusivement dédié au développement personnel et à la construction des parcours professionnels, il est distinct de l'entretien de performance. Au cours de cet entretien est réalisée l'évaluation des compétences acquises, sont exprimées les orientations souhaitées, sont également examinés les souhaits de mobilité professionnelle et éventuellement géographique, les éventuels besoins en formation ainsi que le plan de développement à mettre en place pour assurer la réussite de ce parcours professionnel.

Dans ce même esprit, nous souhaitons mettre en place un système de Validation des Acquis de l’Expérience professionnelle (VAE). Il s’agit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle en vue de l’acquisition d’un diplôme. Sont prises en compte au titre de la validation, l’ensemble des compétences professionnelles acquises pendant une durée minimum de 3 ans dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du diplôme visé. Il s’agit d’un investissement important pour les candidats à la VAE dans la mesure où il se passe 12 mois entre le moment où ils s’engagent et celui où ils passent devant un jury pour valider le diplôme.