Recrutement innovant

La gestion des candidatures et la sélection des profils sont une étape clé du recrutement. Pour le rendre le plus pertinent possible, nous avons conjointement décidé, avec Pôle Emploi, de recruter via la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). Composée d’une réunion d’information, d’une mise en situation professionnelle puis d’un entretien de motivation avec le directeur de l’établissement, elle ne se base pas sur une sélection arbitraire au vu de l’expérience passée ou du degrés de formation, mais se fonde au contraire sur les motivations et aptitudes actuelles du candidat. Cette méthode, qui révolutionne le recrutement traditionnel, permet de donner une chance à chacun d’entre nous.

Notre flexibilité managériale est une force qui permet à de nombreux étudiants de travailler chez nous. Employeur de référence, nous sommes attentifs à leurs besoins et à leurs contraintes. Nous respectons leurs horaires de cours et leur proposons un emploi du temps adapté. Nous proposons également à ceux qui le souhaitent une formation professionnalisante. En 2016, ce sont ainsi 50 contrats qui ont été signés et permis à des jeunes de concilier formation, acquisition d'expérience professionnelle et financement de leurs études. Notre flexibilité managériale profite également aux hommes et femmes qui souhaitent travailler à temps partiel pour mieux concilier travail et vie de famille.

Notre recrutement dynamique s'appuie sur la pluralité des métiers, qui permet à chacun de se retrouver dans l’offre qui lui correspond le mieux.

  • Employé Polyvalent : C’est le premier collaborateur en contact avec nos clients. Les diplômes exigés sont la motivation et le sourire. De l’accueil à la préparation des produits en cuisine en passant par la prise de commande, l’employé polyvalent veille à l’application des procédures ainsi qu’aux normes d’hygiène et de sécurité. Une évolution rapide est possible grâce à une maitrise parfaite des normes et des procédures en devenant responsable de service.
  • Assistant Manager : Il encadre et gère au quotidien une équipe de 20 à 30 employés. Responsable de la gestion du service, il a un œil sur tout : la qualité des produits, l’accueil des clients, la rapidité du service avec comme maitre mot la satisfaction du client.
  • Directeur de restaurant : Il met en œuvre, gère et anime les moyens techniques, commerciaux et humains afin d'assurer la satisfaction des clients, le développement des ventes et la rentabilité de votre restaurant. En charge d'une équipe d'environ 50 personnes, il les forme, les accompagne et les soutient dans leur mobilité interne.