Empreinte Carbone

Engagement : analyser nos points faibles en matière environnementale et fixer des voies d'amélioration pour s’inscrire durablement dans une démarche responsable.

KFC en VitrollesOn appelle empreinte carbone la mesure du volume de dioxyde de carbone (CO2) émis par combustion d’énergies fossiles, par les entreprises ou les êtres vivants. Le calcul de l'empreinte carbone aide à dessiner des solutions adaptées au modèle d’activité. Notre premier bilan carbone date de 2008. Les résultats nous ont permis de mettre en place un plan d’actions concret notamment pour la réduction de la consommation d’énergie en restaurants. Ce rapport a également souligné l'impact, sur le bilan carbone, du mode de déplacement utilisé par nos collaborateurs pour se rendre sur leur lieu de travail. Suite à quoi nous avons entamé une campagne de sensibilisation pour inciter les salariés à utiliser les transports en commun et réfléchissons à la mise en place d'une plateforme de covoiturage.

En 2012, YUM! Brands et KFC France ont, pour la première fois, participé au Carbon Disclosure Project, qui publie chaque année une analyse détaillée de la façon dont les plus grandes entreprises au monde réagissent aux changements climatiques.

Cela s’intègre dans notre démarche de développement durable. La note globale pour le groupe (Groupe YUM!) se situait dans le score 85 à 92 (sur 100).

Suite à la réalisation d’un Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES) début 2013, KFC France a identifié 3 axes de travail prioritaires :

  • L’énergie des locaux
  • Les déplacements
  • La climatisation