Packaging Durable

Engagement : réduire notre volume de packaging et favoriser l'utilisation de matières premières recyclables issues de forêts protégées et éco-gérées.

KFC France packaging

La règle des 4 R (Réduire, Recycler, Réutiliser, Réinventer) guide notre réflexion en matière de recyclage en restaurant.

Souvent jetées sans être consommées, les dosettes de sauce ketchup et mayonnaise sont depuis décembre 2012 distribuées uniquement à la demande des clients. Cette action, mise en place dans un premier temps dans la moitié de nos restaurants, a d'ores et déjà permis d'économiser 10 millions de dosettes ! Les grammages des cartons et papiers utilisés dans nos restaurant ont également été réduits.

Actuellement, 48% de nos packagings papier-carton dont 100% de nos cartons imprimés (buckets et boîtes), sont certifiés PEFC. PEFC est un label environnemental de gestion forestière, visant à contribuer à la gestion durable des forêts. Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le logo garantit que ce produit est constitué d'au moins 70% de bois issu de forêts répondant pour leurs gestions aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC. D’ici 2020, ce sont tous nos packagings qui seront issus de la production de forêts éco-gérées.

Dans cette optique de préservation des forêts, nous avons d’ores et déjà réduit la taille de nos sets de plateau en papier. Engagés dans une réflexion pour limiter le nombre de sacs abandonnés en restaurants pour la consommation à emporter, nous poursuivons notre lutte au quotidien.